LES BANQUES CRÉENT DE L'ARGENT À PARTIR DE RIEN

Pin It

VOICI COMMENT LES BANQUES CRÉENT DE L'ARGENT À PARTIR DE RIEN

La plupart des gens doivent travailler dur pour gagner leur argent, mais aux USA, la Réserve fédérale et ses banques membres dispersées dans le monde entier, mais aussi les grandes banques Européennes, peuvent créer de l'argent quand ils le veulent. Par exemple, lorsque la Réserve fédérale achète des titres du gouvernement, il attribue simplement le compte du vendeur avec de l'argent qui n'existait pas auparavant. Ce nouvel argent est ensuite prêté et re-déposé dans les banques jusqu'à ce qu'il devienne 10 fois le montant initial. Dans L'UE a quelques différences prêtes le système est similaire.

COMMENT EST-CE POSSIBLE?

Ceci est possible en raison de ce qui est appelé le prêt fractionnaire de réserve - les banques aux États-Unis ne sont tenus de conserver que 10% de leurs dépôts dans les réserves. Donc, si vous déposez 10 $ dans la banque, ils ont mis de côté 10%, soit 1 $, et le reste soit 9 $ est prêté. Au fil du temps le dépôt initial de 10 $ devient 100 $.

C'est ce que les banques appellent "l'effet multiplicateur" et il est le principal moyen de créer de l'argent à partir de rien. Dans le cadre de ce régime de réserves fractionnaires nous devenons inévitablement des esclaves de la dette d'une classe dirigeante de l'élite financière, car ce système alloue des prêts également aux gouvernements, où les intérêts des dettes colossales sont remboursés par taxes et impôts. respectivement tout un chacun. Il faut savoir que ce système de prêt fractionnaire n'est pas uniquement en place aux USA, mais est largement utilisé partout dans le monde.

PROBLÈMES CRITIQUES ET DANGERS DE L'ÉCONOMIE ACTUELLE

Pin It

L'HUMANITÉ SOUFFRE EN RAISON D'UN SYSTÊME MONÉTAIRE DÉFAILLANT

Derrière des portes closes, sans gouvernement ou le contrôle citoyen, les administrateurs et les actionnaires prennent des décisions importantes au sujet de l'économie. Quel est le résultat? Une monnaie qui vaut moins tous les jours; un marché truqué et volatile avec des hauts et des bas extrêmes; les saisies immobilières; et une classe privilégiée des banquiers qui prennent des décisions uniquement pour leurs propres intérêts au détriment des autres. Les banques ont un énorme pouvoir de contrôle non seulement sur l'économie, mais le gouvernement et la société dans son ensemble.

"Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d'une nation et je ne me soucie plus de qui fait ses lois."- Baron Amschel Rothschild Mayer, European Central Banker.