VISION

Pin It

Imaginez un monde où chacun est libre d'agir selon son orientation intérieure, pourvu qu'il n'y ait aucune violation de toute autre personne ou/et de l'environnement.

TTT

Les associations sont volontaires et non contraintes. L'échange est par choix, non par force. Il n'y a pas d'imposition involontaire (pillage), il n'y a donc pas de gouvernance involontaire (tyrannie). L'argent est un moyen d'échange fondé sur la valeur réelle (monnaie saine) plutôt que sur un décret de monnaie fiat arbitraire (contrefaçon et fraude). Il n'y a pas de guerres, pas d'agressions (génocides). Un marché vraiment libre conduit à la prospérité au-delà de l'imaginaire actuel, où les gens ont le temps et les ressources pour poursuivre leurs passions et prendre volontairement soin les uns des autres, selon les besoins. Add a comment

Gouvernance non volontaire

Pin It

Aujourd'hui, la gouvernance involontaire (voir ci-dessous) est ce qui existe partout. TTT En prenant du recul pour regarder ce qu'est vraiment le gouvernement, on s'aperçoit qu'il s'agit essentiellement de groupes de personnes défendant les intérêts des divers secteurs de l'économie. Les gouvernement sont autorisés à élaborer des lois auxquelles nous devons obéir, ils sont autorisés à prélever de l'argent sous forme de taxes et d'impôts sans notre consentement, ils sont autorisés à nous poursuivre ou même mettre en prison si nous contestons leur pouvoir auto-proclamé. Certains gouvernements vont en guerre avec l'argent du contribuable, sans son approbation.

QU'ENTENDONS NOUS PAR "GOUVERNANCE INVOLONTAIRE"
Le terme de gouvernance involontaire, sous-entend que le type de gouvernance n'a pas vraiment été choisi par les citoyens. Au fil des siècles et des décennies, c'est un système qui a certes évolué, mais qui finalement dans le fond est très similaire qu'au moyen age. Il y a une classe dirigeante qui élabore des lois, dicte un sytème fiscal et de taxes, et de l'autre la population qui s'affranchit des ses impôts. Cette classe dirigeante aujourd'hui est passée sous la houlette de la haute finance organisée.

Add a comment

Lire la suite