Gouvernance non volontaire

Pin It

Aujourd'hui, la gouvernance involontaire (voir ci-dessous) est ce qui existe partout. TTT En prenant du recul pour regarder ce qu'est vraiment le gouvernement, on s'aperçoit qu'il s'agit essentiellement de groupes de personnes défendant les intérêts des divers secteurs de l'économie. Les gouvernement sont autorisés à élaborer des lois auxquelles nous devons obéir, ils sont autorisés à prélever de l'argent sous forme de taxes et d'impôts sans notre consentement, ils sont autorisés à nous poursuivre ou même mettre en prison si nous contestons leur pouvoir auto-proclamé. Certains gouvernements vont en guerre avec l'argent du contribuable, sans son approbation.

QU'ENTENDONS NOUS PAR "GOUVERNANCE INVOLONTAIRE"
Le terme de gouvernance involontaire, sous-entend que le type de gouvernance n'a pas vraiment été choisi par les citoyens. Au fil des siècles et des décennies, c'est un système qui a certes évolué, mais qui finalement dans le fond est très similaire qu'au moyen age. Il y a une classe dirigeante qui élabore des lois, dicte un sytème fiscal et de taxes, et de l'autre la population qui s'affranchit des ses impôts. Cette classe dirigeante aujourd'hui est passée sous la houlette de la haute finance organisée.

ET SI ON DONNAIT AUX CITOYENS LE CHOIX SUR LE TYPE DE GOUVERNEMENT QU'ILS SOUHAITENT?
Ou leur demander s'ils veulent vraiment le type de gouvernement en place. Et si les gens devaient vraiment avoir leur mot à dire quand aux décisions qui déterminent le contenu et la qualité de leur vie? Saurions-nous nous autogérer et créer des collectivités plus résilientes, pacifiques et prospères? Un type de gouvernance vraiment souhaité que l'on appellerait ici la gouvernance volontaire.

LES GOUVERNEMENTS ONT TUÉ DAVANTAGE DE LEURS PROPRES CITOYENS ET DES CIVILS INNOCENTS QUE N'IMPORTE QUELLE AUTRE INSTITUTION DANS L'HISTOIRE
Au premier abord, la gouvernance volontaire apparait comme une notion radicale qu'il conviendrait de rejeter sans même vraiment l'explorer pleinement. Nous avons choisi d'examiner nos hypothèses à propos du gouvernement et sommes reconnaissants à de nombreux grands penseurs qui ont consacré leur temps et leur énergie à explorer les problèmes et les solutions liés à la gouvernance involontaire. Les gens disent souvent que un gouvernement est nécessaire pour la protection. Mais les gouvernements ont tué davantage de leurs propres citoyens et des civils innocents que n'importe quelle autre institution dans l'histoire. Plus de 200 millions de personnes dans le 20ème siècle à lui seul. La gouvernance volontaire engendrerait-elle ce genre de brutalité et de violence? Le fait que tous les gouvernements actuels sont involontaires, allant des dictatures aux démocraties, les met en danger d'être renversés. Les gouvernements involontaires créent des armées d'état qui ne sont pas nécessairement pour protéger le peuple, mais pour se protéger eux-même. Existe-t-il des moyens plus efficaces d'optimiser notre sécurité, dans une société volontaire?

IMAGINEZ SI LES GENS AVAIENT UN MOT À DIRE QUAND À L'UTILISATION DE LEURS IMPÔTS
Les gouvernements involontaires ont également besoin d'argent pour être financé et qui est recueilli sous forme d'impôts. En général, les gens n'ont pas ou peu à dire sur la façon dont les impôts sont dépensés, mais nous sommes néanmoins tenus de les payer. Comment un gouvernement peut-il ordonner de financer ses activités sans que nous ayons voix au chapitre? Cette dynamique économique n'existe nulle part ailleurs. Dans la société les personnes gagnent de l'argent en vendant volontairement des biens ou des services. Le gouvernement, par contre, recueille de l'argent par la contrainte. Imaginez si les gens avaient un mot à dire quand à l'utilisation de leurs impôts. Serions-nous prêt à dépenser tellement pour l'armée? Aurions-nous des impôts? Qu'arriverait-il si nous ne versions que des fonds pour les services que nous voulions et que nous gardions le reste de notre argent pour appuyer les entreprises, les inventions, les possibilités d'éducation et l'entretien de notre infrastructure que nous apprécions? Pourrions-nous créer une économie plus prospère si les gouvernements involontaires ne percevaient pas une grande partie de nos revenus?

IMAGINEZ SI LES GENS AVAIENT UN MOT À DIRE QUAND À L'UTILISATION DE LEURS IMPÔTS
Faire la transition vers une gouvernance volontaire signifierait évidemment beaucoup de travail, mais nous croyons qu'il est absolument essentiel de rechercher des droits égaux égaux et une vraie liberté, non pas comme un idéal philosophique, mais comme une réalité. Comme nous l'avons mentionné dans notre article sur les stratégies de solutions, la première étape de la transition consistera probablement à réformer les systèmes actuels pour responsabiliser les gouvernements tout en prenant soin des plus démunis sans augmenter le financement ni le pouvoir du gouvernement. Certains domaines clés à aborder pour obtenir la transition en cours sont la réforme des élections et du financement des campagnes? La définition et l'application de lois sur la préservation de l'environnement et des droits humains fondamentaux au bien être et à la liberté. Ses lois constituent l'essence même de l'humanité et doivent devenir indérogeables.

LA BONNE NOUVELLE EST QUE BEAUCOUP DE PRÉCIEUSES REFLEXIONS, ENVISAGEANT DES SOCIÉTES BÉNÉVOLES, ONT DÉJÀ ÉTÉ FAITES.

VIVRE AVEC DES RÈGLES MAIS PAS DE DIRIGEANTS
Il est évident qu'un changement aussi profond ne peut pas se produire en une fois. Nous avons trois phases qui se chevauchent dans le processus de solutions: Première phase: apporter l'intégrité et la guérison à notre état actuel; Deuxième phase: limiter le contrôle gouvernemental à la protection des droits individuels et des biens communs comme l'environnement; Et la troisième phase: vivre uniquement par la coopération volontaire avec des règles, mais pas de dirigeants.

VIVRE AVEC DES RÈGLES MAIS PAS DE DIRIGEANTS
Cette approche en trois étapes est un changement radical par rapport à la plupart des stratégies. Plutôt que d'essayer simplement d'améliorer le statu quo, il intègre les points de vue traditionnels progressistes, conservateurs et libéraux, en conciliant des divisions qui nous séparent depuis longtemps.

"Frapper à la racine du mal équivaut à en couper mille branches." - Henry David Thoreau