LA VISION DU MONDE C'EST QUOI?

Pin It

Que veut dire la "Vision du Monde" et pourquoi lui attache-t-on tant d'importance?
La Vision du Monde est un terme qui détermine l'interprétation personnelle de la réalité ou ce que l'on croit être vrai. Par nos pensées, chacun de nous en a sa propre interprétation. Cependant, il s'avère que les pensées sont largement influencées par ce que nous lisons, regardons ou associons, nous avons donc chacun une perspective unique sur ce qui se passe.

Les visions du monde peuvent changer. En général, ce sont les religions et les sciences qui influencent le plus la Vision du Monde. Si la science nous apprend que la planète fait partie d'un système fermé et que la Terre est en train de s'essouffler parce que les ressources limitées seront épuisées avec le temps, une vision du monde de pénurie est susceptible d'en résulter. Si la science nous enseignait que l'Univers est vivant, et que notre planète fait partie de cet Univers, infiniment abondant, où l'énergie est omni-présente dans une dynamique d'expansion et de contraction, qu'il est possible de la puiser et de la fournir partout et à chacun, proprement et harmonieusement, nous sommes susceptibles de croire que l'évolution est en cours et qu'il y a beaucoup à faire.

Add a comment

NOS PENSÉES SONT LA CLÉ!

Pin It
La clé est que notre système de croyance détermine ce que nous pensons comme possible, et ce que nous pensons comme possible influence les résultats de ce que nous créons ou nous permettons dans la vie.
Les interactions de toutes nos Visions du Monde individuelles façonnent les conditions de l'humanité et par conséquent, compte tenu des technologies qui en résultent, celles de la planète Terre.

"Les molécules se sont réveillées un matin pour constater que les atomes étaient à l'intérieur, enveloppés dans leur être. Les cellules se sont réveillées un matin pour découvrir que les molécules étaient en fait à l'intérieur de leur corps. Et vous, vous pourriez vous réveiller un matin et constater que la nature est une partie de vous-même, littéralement l'intérieur de votre être. Vous n'êtes pas seulement une partie de la nature, la nature est une partie de vous-même. C'est pour cette raison, que vous devriez traiter la nature comme vous traiteriez vos poumons ou vos reins. Alors, une éthique spontanée sur l'environnement surgit du plus profond de vous-même, et vous ne regarderez plus jamais de la même manière une rivière, une feuille, un cerf, un rouge-gorge."
Ken Wilber

Si vous pensez être connecté avec toutes formes de vie, vous serez plus apte à gérer votre environnement avec soin et traiter les autres avec compassion.

"Ce que notre septième génération aura, est la conséquence de nos actions d'aujourd'hui"
Winona LaDuke, Annishnabe

Si vous pensez que seul votre race ou votre classe sociale devrait régner, votre comportement sera fort probablement très brutal.

"Que cela plaise ou non, nous aurons la gouvernance mondiale. La seule question qui se pose est de savoir si elle se réalisera par la conquête ou le consentement."
Paul Warburg, auteur de "The Federal Reserve Act", parlant devant le sénat américain

Si vous croyez qu'une fin du monde apocalyptique approche et que seuls les disciples de votre religion seront sauvés, alors une éthique d'écologie et le respect d'autrui ne sont pas susceptibles de figurer sur votre liste de choses à faire.

"Comme vous imaginez le monde détermine comment vous y vivez." David Suzuki

"Dans notre outil de réflexion systémique, le navigateur sectoriel, nous avons la «vision du monde» au centre parce que chacun d'entre nous vit chaque aspect de sa vie au travers de la lentille de l'ensemble de nos croyances - notre Vision du Monde!"
Foster Gamble

Add a comment

QU'EST-CE QUI CRÉE UNE VISION DU MONDE

Pin It

Se brûler un doigt sur un poêle chaud informe notre comportement pour le futur.

Entendre nos parents nous dire quoi manger façonne nos premiers régimes.

Être maltraité déclenche l'isolement et la bonté engendre la confiance.

"L'expérience de chaque instant nous donne les informations nécessaires pour ajuster la lentille sur notre vie. À plus grande échelle, cependant, nos croyances sont principalement déterminées par ceux qui contrôlent notre accès à l'information (médias) et à nos structures sociales (y compris les écoles), car ces institutions dictent quelles sont les croyances et comportements qui sont récompensés ou punis. Mes recherches m'ont convaincu que la vision du monde qui prévaut au 21e siècle, où la guerre est considérée comme un moyen viable ou nécessaire de résolution de conflits, que la famine est inévitable pour certaines personnes sur cette planète et qu'il est juste pour certaines personnes d'imposer et de contrôler les autres contre leur volonté, est le résultat d'une élite bien organisée qui possède les systèmes par lesquels l'information et les valeurs sont diffusées." Foster Gamble

Les gens ont obtenu leurs croyances auprès des chefs tribaux, puis des dirigeants «royaux», des seigneurs féodaux, de l'Église, puis de l'État (gouvernement), finalement des sociétés qui les contrôlent et maintenant des grandes banques qui contrôlent ces sociétés.

Au sommet de cette pyramide se trouvent très peu d'individus, généralement des membres de sociétés secrètes comme le Conseil des relations extérieures, la Table Ronde, l'Institut Royal des Affaires Internationales, le Groupe Bilderberg, la Commission Trilatérale et d'autres. Ils utilisent les médias, l'éducation, les pharmacies et les pyramides militaires qu'ils contrôlent pour façonner notre pensée, et donc notre comportement - idéalement par la manipulation subtile de l'opinion, mais si nécessaire, par la coercition et la violence.

Il est essentiel de considérer la motivation et les sources de financement de ceux qui façonnent notre vision du monde: sources d'informations pour les médias, modèles de rôles, organisations scientifiques et religieuses, employeurs, écoles, etc.

Add a comment

DE RARES NANTIS ET DES MILLIARDS DE DÉMUNIS

Pin It

Nous sommes carénés dans un monde de quelques rares nantis et des milliards de démunis en souffrance.
La section "Agenda mondial de la domination" de THRIVE démontre que ce n'est pas par accident mais un plan intentionnel. Il est difficile d'imaginer que la vision du monde de certains individus est de consacrer leurs journées à planifier la souffrance ou l'élimination des autres. Pourtant il est essentiel d'en tenir compte si nous voulons nous protéger les uns les autres, ainsi que notre planète pour faire tourner la direction de l'humanité vers la prospérité.

Si en tant qu'enfant vous avez été intimidé et que l'on vous a enseigné que vous alliez être celui qui contrôle ou celui qui est contrôlé, il est logique que vous choisissiez de devenir celui qui contrôle, et consacrer votre vie à diriger et surveiller le travail des autres. Malheureusement, nos systèmes politiques et économiques récompensent cela.

Add a comment

COMMENT PUIS-JE DÉCOUVRIR MA PROPRE VISION DU MONDE?

Pin It

Pour découvrir sa propre vision du monde nous suggérons de créer un profil personnel de votre système de croyances avec une liste de questions. Quelque chose comme ceci:




Qui suis-je?

Ai-je un corps ou ma conscience naît-elle de la combinaison de cellules qui est mon corps?

Mon «MOI» survit-il à la mort de mon corps physique?

Devrais-je suivre et croire à ce qui semble populaire ou stratégique, ou puis-je vraiment penser pour moi-même et faire confiance à mon expérience directe?

Suis-je une partie d'une puissance ou d'une intelligence plus grande que moi?

Si oui, comment puis-je me connecter ou communiquer avec elle?

Est-elle séparée de moi?

Qu'est-ce qui donne du sens à mon existence?

Quel est mon but et le but de la vie?

Quelle est la nature de mon lien avec les autres?

Qu'est-ce que cela signifie d'aimer et d'être aimé?

De quoi ai-je besoin pour être dans la plénitude

Quels sont les droits humains fondamentaux?

Qu'est-ce que la liberté?

Dois-je permettre à d'autres de me dire ce que je peux échanger, ingérer ou faire ... ou devrais-je être capable de décider ces choses pour moi-même.

Qu'est-ce qui est le plus important pour trouver son propre chemin, les droits de l'individu ou l'opinion de la majorité sur ce qui est «bon pour le groupe»?

Notre réalité est-elle bornée ou ouverte?

L'univers est-il fondamentalement digne de confiance ou non?

Existe-t-il un bien et un mal?

Qu'est-ce que l'intégrité, et est-ce important pour la qualité de vie?

Essayez de ressentir sincèrement les réponses à ces questions. Add a comment