• Construire

    Revoir nos lois

    La non dégradation de l'environnement doit devenir le fondement de nos lois

  • Equilibre

    Trouver l'équilibre

    Les revenus de nous tous dépendent de la consommation. Innovons pour la rendre compatible au développement durable

  • Bio dégradables

    Bio-dégradable ou recyclable

    Chaque produit doit être conçu avec des matériaux bio-dégradables ou recyclables à l'infini.

Le pouvoir est dans le savoir

NOS PENSÉES SONT LA CLÉ!

Pin It
La clé est que notre système de croyance détermine ce que nous pensons comme possible, et ce que nous pensons comme possible influence les résultats de ce que nous créons ou nous permettons dans la vie.
Les interactions de toutes nos Visions du Monde individuelles façonnent les conditions de l'humanité et par conséquent, compte tenu des technologies qui en résultent, celles de la planète Terre.

"Les molécules se sont réveillées un matin pour constater que les atomes étaient à l'intérieur, enveloppés dans leur être. Les cellules se sont réveillées un matin pour découvrir que les molécules étaient en fait à l'intérieur de leur corps. Et vous, vous pourriez vous réveiller un matin et constater que la nature est une partie de vous-même, littéralement l'intérieur de votre être. Vous n'êtes pas seulement une partie de la nature, la nature est une partie de vous-même. C'est pour cette raison, que vous devriez traiter la nature comme vous traiteriez vos poumons ou vos reins. Alors, une éthique spontanée sur l'environnement surgit du plus profond de vous-même, et vous ne regarderez plus jamais de la même manière une rivière, une feuille, un cerf, un rouge-gorge."
Ken Wilber

Si vous pensez être connecté avec toutes formes de vie, vous serez plus apte à gérer votre environnement avec soin et traiter les autres avec compassion.

"Ce que notre septième génération aura, est la conséquence de nos actions d'aujourd'hui"
Winona LaDuke, Annishnabe

Si vous pensez que seul votre race ou votre classe sociale devrait régner, votre comportement sera fort probablement très brutal.

"Que cela plaise ou non, nous aurons la gouvernance mondiale. La seule question qui se pose est de savoir si elle se réalisera par la conquête ou le consentement."
Paul Warburg, auteur de "The Federal Reserve Act", parlant devant le sénat américain

Si vous croyez qu'une fin du monde apocalyptique approche et que seuls les disciples de votre religion seront sauvés, alors une éthique d'écologie et le respect d'autrui ne sont pas susceptibles de figurer sur votre liste de choses à faire.

"Comme vous imaginez le monde détermine comment vous y vivez." David Suzuki

"Dans notre outil de réflexion systémique, le navigateur sectoriel, nous avons la «vision du monde» au centre parce que chacun d'entre nous vit chaque aspect de sa vie au travers de la lentille de l'ensemble de nos croyances - notre Vision du Monde!"
Foster Gamble