PHASE 3: MISE EN PLACE DE SYSTÈMES DE COOPÉRATION VOLONTAIRE

Pin It

PHASE 3 - LE DÉFI RESIDE DANS LA TRANSITION

Dans la phase 3, le gouvernement coercitif est dissous et les entreprises sont privées et volontaires - y compris la justice, les assurances et la sécurité. Les entreprises sont en concurrence pour le respect des clients potentiels. Les gens mettent en place des systèmes de coopération volontaire - aucune force, aucune contrainte - à moins que quelqu'un ne respecte pas quelqu'un d'autre. Bien sûr, de nombreuses questions se posent pour passer d'un état de type parental qui dicte quoi faire et ne pas faire, quoi étudier, qui nous pouvons marier, ce qui peut être rejeté dans les eaux potables, ou encore qui doit aller à la guerre pour le bien des entreprises, etc.
Comment pourrions-nous faire face à la criminalité? Comment reconstruire un système d'éducation compatible? Comment gérer les soins et la santé publique? Comment fonctionne l'économie? Ces points sont légitimes et importants pendant la période de transition vers la pleine et entière liberté pour tout le monde. Heureusement, beaucoup de gens ont déjà beaucoup réfléchi à cela, pour arriver à l'autonomisation des systèmes et des solutions de la phase 3.

Le défi réside dans la transition - comment pouvons-nous y arriver? Pour le secteur de l'économie, il doit réellement devenir un marché libre dans un contexte judiciaire et de sécurité, mis en place par une sorte de Tribunal Universel reposant sur la non-violence, les droits humains fondamentaux basés sur le respect de l'environnement. Voici quelques possibilités:

Add a comment

MISE EN PLACE D'UN VRAI MARCHÉ LIBRE

Pin It

IL Y AURAIT ÉNORMEMENT D'INNOVATIONS, DE DIVERSITÉ ET DE CROISSANCE POUR CRÉER DES SYSTÈMES ÉCONOMIQUES PROSPÈRES

Nous avons jamais connu un marché vraiment libre, sans intervention du gouvernement. Il y aurait énormément d'innovations, de diversité et de croissance pour créer des systèmes économiques prospères. Les meilleurs modèles bancaires, les réseaux commerciaux et les systèmes monétaires seront à la pointe de l'innovation. Étant donné que la phase 3 repose sur la non-violence, les droits humains fondamentaux basés sur le respect de l'environnement (Lois Universelle), les produits et les services disponibles seront beaucoup plus durables.

Add a comment

MISE EN PLACE DES SYSTÈMES DE PROTECTION

Pin It
Vidéo: Stefan Molyneux, suggère la création d'organisations de résolution de dispute (Dispute Resolution Organizations (DROs))

DANS LA PHASE 3, LES TRIBUNAUX D'ÉTATS ET NATIONAUX NE SERAIENT PLUS NÉCESSAIRE.

Pour prendre leur place, le chercheur et animateur de Radio Freedomain, Stefan Molyneux, suggère un système intéressant dans la création d'organisations de résolution de dispute (Dispute Resolution Organizations (DROs)). Chaque personne aurait un DRO, semblable à une compagnie d'assurance, pour assurer les activités quotidiennes. La DRO fournirait une assurance pour les contrats et perçoit une redevance basée sur le risque du contrat. Si quelqu'un rompt le contrat, la DRO paie la perte. Les DRO's encouragent et incitent au bon comportement, car elles gagnent davantage d'argent sur les frais que sur l'éventuel mauvais comportement de leurs clients. Ceci est exploré plus dans la section "Liberté" et est offert ici parmi un des idées possibles de la façon dont une société apatride pourrait faire face à la criminalité d'une manière non-violente.

Add a comment