LA VISION DU MONDE C'EST QUOI?

Pin It

Que veut dire la "Vision du Monde" et pourquoi lui attache-t-on tant d'importance?
La Vision du Monde est un terme qui détermine l'interprétation personnelle de la réalité ou ce que l'on croit être vrai. Par nos pensées, chacun de nous en a sa propre interprétation. Cependant, il s'avère que les pensées sont largement influencées par ce que nous lisons, regardons ou associons, nous avons donc chacun une perspective unique sur ce qui se passe.

Les visions du monde peuvent changer. En général, ce sont les religions et les sciences qui influencent le plus la Vision du Monde. Si la science nous apprend que la planète fait partie d'un système fermé et que la Terre est en train de s'essouffler parce que les ressources limitées seront épuisées avec le temps, une vision du monde de pénurie est susceptible d'en résulter. Si la science nous enseignait que l'Univers est vivant, et que notre planète fait partie de cet Univers, infiniment abondant, où l'énergie est omni-présente dans une dynamique d'expansion et de contraction, qu'il est possible de la puiser et de la fournir partout et à chacun, proprement et harmonieusement, nous sommes susceptibles de croire que l'évolution est en cours et qu'il y a beaucoup à faire.

Add a comment

NOS PENSÉES SONT LA CLÉ!

Pin It
La clé est que notre système de croyance détermine ce que nous pensons comme possible, et ce que nous pensons comme possible influence les résultats de ce que nous créons ou nous permettons dans la vie.
Les interactions de toutes nos Visions du Monde individuelles façonnent les conditions de l'humanité et par conséquent, compte tenu des technologies qui en résultent, celles de la planète Terre.

"Les molécules se sont réveillées un matin pour constater que les atomes étaient à l'intérieur, enveloppés dans leur être. Les cellules se sont réveillées un matin pour découvrir que les molécules étaient en fait à l'intérieur de leur corps. Et vous, vous pourriez vous réveiller un matin et constater que la nature est une partie de vous-même, littéralement l'intérieur de votre être. Vous n'êtes pas seulement une partie de la nature, la nature est une partie de vous-même. C'est pour cette raison, que vous devriez traiter la nature comme vous traiteriez vos poumons ou vos reins. Alors, une éthique spontanée sur l'environnement surgit du plus profond de vous-même, et vous ne regarderez plus jamais de la même manière une rivière, une feuille, un cerf, un rouge-gorge."
Ken Wilber

Si vous pensez être connecté avec toutes formes de vie, vous serez plus apte à gérer votre environnement avec soin et traiter les autres avec compassion.

"Ce que notre septième génération aura, est la conséquence de nos actions d'aujourd'hui"
Winona LaDuke, Annishnabe

Si vous pensez que seul votre race ou votre classe sociale devrait régner, votre comportement sera fort probablement très brutal.

"Que cela plaise ou non, nous aurons la gouvernance mondiale. La seule question qui se pose est de savoir si elle se réalisera par la conquête ou le consentement."
Paul Warburg, auteur de "The Federal Reserve Act", parlant devant le sénat américain

Si vous croyez qu'une fin du monde apocalyptique approche et que seuls les disciples de votre religion seront sauvés, alors une éthique d'écologie et le respect d'autrui ne sont pas susceptibles de figurer sur votre liste de choses à faire.

"Comme vous imaginez le monde détermine comment vous y vivez." David Suzuki

"Dans notre outil de réflexion systémique, le navigateur sectoriel, nous avons la «vision du monde» au centre parce que chacun d'entre nous vit chaque aspect de sa vie au travers de la lentille de l'ensemble de nos croyances - notre Vision du Monde!"
Foster Gamble

Add a comment

QU'EST-CE QUI CRÉE UNE VISION DU MONDE

Pin It

Se brûler un doigt sur un poêle chaud informe notre comportement pour le futur.

Entendre nos parents nous dire quoi manger façonne nos premiers régimes.

Être maltraité déclenche l'isolement et la bonté engendre la confiance.

"L'expérience de chaque instant nous donne les informations nécessaires pour ajuster la lentille sur notre vie. À plus grande échelle, cependant, nos croyances sont principalement déterminées par ceux qui contrôlent notre accès à l'information (médias) et à nos structures sociales (y compris les écoles), car ces institutions dictent quelles sont les croyances et comportements qui sont récompensés ou punis. Mes recherches m'ont convaincu que la vision du monde qui prévaut au 21e siècle, où la guerre est considérée comme un moyen viable ou nécessaire de résolution de conflits, que la famine est inévitable pour certaines personnes sur cette planète et qu'il est juste pour certaines personnes d'imposer et de contrôler les autres contre leur volonté, est le résultat d'une élite bien organisée qui possède les systèmes par lesquels l'information et les valeurs sont diffusées." Foster Gamble

Les gens ont obtenu leurs croyances auprès des chefs tribaux, puis des dirigeants «royaux», des seigneurs féodaux, de l'Église, puis de l'État (gouvernement), finalement des sociétés qui les contrôlent et maintenant des grandes banques qui contrôlent ces sociétés.

Au sommet de cette pyramide se trouvent très peu d'individus, généralement des membres de sociétés secrètes comme le Conseil des relations extérieures, la Table Ronde, l'Institut Royal des Affaires Internationales, le Groupe Bilderberg, la Commission Trilatérale et d'autres. Ils utilisent les médias, l'éducation, les pharmacies et les pyramides militaires qu'ils contrôlent pour façonner notre pensée, et donc notre comportement - idéalement par la manipulation subtile de l'opinion, mais si nécessaire, par la coercition et la violence.

Il est essentiel de considérer la motivation et les sources de financement de ceux qui façonnent notre vision du monde: sources d'informations pour les médias, modèles de rôles, organisations scientifiques et religieuses, employeurs, écoles, etc.

Add a comment

DE RARES NANTIS ET DES MILLIARDS DE DÉMUNIS

Pin It

Nous sommes carrénés dans un monde de quelques rares nantis et des milliards de démunis en souffrance.
La section Agenda mondial de la domination de THRIVE prouve que ce n'est pas par accident mais un plan intentionnel. Il est difficile d'imaginer que la vision du monde de certains individus est de consacrer leurs journées à planifier la souffrance ou l'élimination des autres. Pourtant il est essentiel d'en tenir compte si nous voulons nous protéger les uns les autres, ainsi que notre planète pour faire tourner la direction de l'humanité vers la prospérité.

Si en tant qu'enfant vous avez été intimidé et que l'on vous a enseigné que vous alliez être celui qui contrôle ou celui qui est contrôlé, il est logique que vous choisissiez de devenir celui qui contrôle, et consacrer votre vie à diriger et surveiller le travail des autres. Malheureusement, nos systèmes politiques et économiques récompensent cela.

Add a comment

COMMENT PUIS-JE DÉCOUVRIR MA PROPRE VISION DU MONDE?

Pin It

Pour découvrir sa propre vision du monde nous suggérons de créer un profil personnel de votre système de croyances avec une liste de questions. Quelque chose comme ceci:




Qui suis-je?

Ai-je un corps ou ma conscience naît-elle de la combinaison de cellules qui est mon corps?

Mon «MOI» survit-il à la mort de mon corps physique?

Devrais-je suivre et croire à ce qui semble populaire ou stratégique, ou puis-je vraiment penser pour moi-même et faire confiance à mon expérience directe?

Suis-je une partie d'une puissance ou d'une intelligence plus grande que moi?

Si oui, comment puis-je me connecter ou communiquer avec elle?

Est-elle séparée de moi?

Qu'est-ce qui donne du sens à mon existence?

Quel est mon but et le but de la vie?

Quelle est la nature de mon lien avec les autres?

Qu'est-ce que cela signifie d'aimer et d'être aimé?

De quoi ai-je besoin pour être dans la plénitude

Quels sont les droits humains fondamentaux?

Qu'est-ce que la liberté?

Dois-je permettre à d'autres de me dire ce que je peux échanger, ingérer ou faire ... ou devrais-je être capable de décider ces choses pour moi-même.

Qu'est-ce qui est le plus important pour trouver son propre chemin, les droits de l'individu ou l'opinion de la majorité sur ce qui est «bon pour le groupe»?

Notre réalité est-elle bornée ou ouverte?

L'univers est-il fondamentalement digne de confiance ou non?

Existe-t-il un bien et un mal?

Qu'est-ce que l'intégrité, et est-ce important pour la qualité de vie?

Essayez de ressentir sincèrement les réponses à ces questions. Add a comment

QU'EST-CE QUI DÉPLACE CHACUN DE NOUS D'UNE VISION DU MONDE À L'AUTRE

Pin It

"Mon observation m'amène à croire que les êtres humains ont un outil d'évaluation inné, pour les des coûts / bénéfices, fonctionnant tout le temps. Ce n'est que lorsqu'une combinaison de preuves suffisemment convaincantes, d'achèvement émotionnel et d'un sentiment de sécurité adéquat dans le futur qui nous permet de changer réellement notre esprit. Et ceux-ci doivent l'emporter sur le coût perçu du changement de ce "que nous avons pensé être."

"Voyons sans exagération à quel point les gens s'identifient avec leurs systèmes de croyance. Si quelqu'un pense que ce qu'il a, est ce qu'il est, il s'apprête à disparaître dans une grande dépression, ou même sauter par la fenêtre. Ou si il pense qu'il est sa réputation, suite à un revers ou une calomnie, il pourrait décider que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Si quelqu'un pensent que sa position dans la structure du pouvoir est menacée, ils pourraient vendre ses valeurs fondamentales pour garder son statut. Si des scientifiques qui ont cru quelque chose toute leur vie et un argument ou une preuve plus convaincants conteste leur fondement théorique, ils pourraient devenir hostiles ou penser qu'ils vont mourir. Ce dernier exemple, j'en ai été directement témoin"
Foster Gamble

Notre époque est en train d'intensifier les choix quasi quotidiens pour chacun de nous, Face à un instant d'ignorance, d'un nouveau défi, dois-je:
1) Essayez de faire bonne figure, d'être «correct» et me contenir avec mon ancienne personnalité pour continuer, ou ...
2) Me permettre la vraie curiosité, ouvrir mon esprit et mon cœur et rester sur ce qui est vrai, pour devenir plus vivant et prospère?

"Lorsqu'un honnête homme découvre qu'il se trompe, il cessera de se tromper, Ou cessera d'être honnête."Anonyme

Add a comment

COMMENT L'HUMANITÉ EN EST ARRIVÉE À CE POINT CRITIQUE?

Pin It

Foster Gamble est un scientifique. Dans ses recherches au cours des décennies, parmi un échantillonnage des premiers cosmologues de l'humanité et des historiens culturels, il a trouvé une corrélation saisissante sur la manière dont s'est développé la Vision du Monde tout au long des millénaires, pour arriver là où nous en sommes aujourd'hui. Pratiquement tous, décrivent une octave d'étapes d'un processus qui nous mène à devenir une espèce mûre vivant en harmonie avec son environnement. Indépendamment l'un de l'autre, tous semblent reconnaître que nous sommes au milieu du cycle d'un processus, faisant face à un défi mortel sans aucune garantie de succès, mais avec une profonde envie de survivre.

Voici une video avec un résumé succinct des résultats de Foster Gamble en corrélant le travail de ces chercheurs de conscience comme Arthur Young, Duane Elgin, Ken Wilber, Ashok Gangadean, Clare Graves et Richard Barrett.

Add a comment

LA VISION DU MONDE EST-ELLE ENTRAIN DE CHANGER?

Pin It

"L'univers n'est pas un agrégat d'objets, mais une communion de sujets" - Thomas Berry

Le chercheur Paul Ray a fait des sondages internationaux sur les soi-disant «créatifs culturels» - des gens qui façonnent réellement leur vie autour de valeurs basées sur la paix, la justice et l'écologie. Ses sondages montrent qu'aux États-Unis le pourcentage de ces personnes est d'environ 35% de la population. Cela représente environ 80 millions d'adultes. Des résultats similaires ont été observés en Europe et au Japon.

Paul Hawken a rapporté que dans le monde, plus d'un million d'organisations à but non lucratif se créent d'elles-mêmes et travaillent pour la paix, la justice et un environnement durable. Il décrit cela comme étant dans l'histoire, le plus grand mouvement spirituel sans leader.

Add a comment

EXEMPLE DÉCRIT PAR GEORGE LAKOFF

Pin It

Le linguiste George Lakoff décrit le changement naissant, de ce qu'il appelle la morale «du père strict et sévère» à un modèle de parent "valeurs essentielles" dans le sens où il apprend à ses enfants à devenir eux même:

Le modèle du père strict et sévère commence par un ensemble d'hypothèses:

  • Le monde est un endroit dangereux et il le sera toujours, car il y a le mal        là-bas dehors dans le monde

  • La vie est difficile car il y a beaucoup de concurrence.

  • Il y aura toujours des gagnants et des perdants.

  • Il y a le bien absolu et le mauvais absolu.

  • Ce sont de mauvais enfants lorsqu'ils tendent à faire simplement ce qui leur permet de se sentir bien, au lieu de ce qui est juste. Donc, on doit les rendre justes..

Dans ce genre de monde c'est un père fort et strict qui est demandé afin de:

  • Protéger la famille dans ce monde dangereux
  • Soutenir la famille dans ce monde difficile
  • Enseigner à ses enfants le bien du mal

Ce qui est exigé de l'enfant par son père strict et sévère, c'est l'obéissance. Pour l'enfant, son père est une autorité morale qui distingue le bien du mal. Le père suppose que la seule façon d'enseigner l'obéissance à ses enfants, est de leur apprendre à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal par la punition. Lorsqu'ils font quelque chose mal, la punition peut être même douloureuse. Cela n'exclut pas de frapper, certains recommandent même de frapper avec des bâtons, des ceintures, et des pagaies en bois sur le derrière nu. Sans une telle punition, le monde ira en enfer. Il n'y aura pas de morale.

.. Réfléchissez un instant à ce que dit la politique étrangère. Supposons que vous soyez une véritable autorité morale. En tant qu'autorité morale, comment faites-vous face à vos enfants? Est-ce que vous leur demandez ce qu'ils devraient faire ou ce que vous devriez faire? Non. Vous leur dites. Ce que dit le père, l'enfant le fait. Pas de conversation. La communication est unidirectionnelle. Il en est de même à la Maison Blanche. C'est-à-dire, le président ne demande pas: le président dit. Si vous êtes une autorité morale, vous savez ce qui est juste, vous avez le pouvoir, et vous l'utilisez. Vous seriez immoral si vous abandonnez votre autorité morale. Énoncez ceci sur la politique étrangère et il en ressort que vous ne pouvez pas abandonner la souveraineté. Les États-Unis, étant le meilleur et le plus puissant pays du monde, une autorité morale, savent ce qu'il faut faire et ne devons rien demander à personne d'autre.

...La métaphore de «l'acteur rationnel» est la base de la plupart des théories des relations internationales, et à son tour elle suppose une autre métaphore: chaque nation est une personne... Il y a des nations adultes et des nations infantiles où l'âge adulte est l'industrialisation. Les nations enfants sont appelées nations «en développement» ou «sous-développées». Ce sont les arriérés. Et que devons-nous faire? Si vous êtes un père strict, vous dites aux enfants comment se développer, leur dire quelles règles ils doivent suivre, et les punir quand ils font mal. Par exemple vous opérez en utilisant la politique du Fonds monétaire international.

...La vision du père strict est ainsi définie parce que selon ses propres croyances, le père est le chef de famille.

...Le genre de vision du monde du point de vue des parents réconfortants est neutre.

...Les deux parents sont également responsables de l'éducation des enfants. L'hypothèse est que les enfants naissent bons et peuvent s'améliorer. Le monde peut devenir meilleur et notre travail consiste à y travailler.

...Parmi la signification des valeurs essentielles on trouve l'empathie et la responsabilité. Lorsque vous avez un enfant, vous devez reconnaître la signification de chaque cri. Vous devez savoir quand l'enfant a faim, quand il a besoin d'un changement de couche, quand il a des cauchemars. Vous avez une responsabilité - vous devez prendre soin de cet enfant! Si vous ne savez pas prendre soin de vous-même, vous ne saurez pas prendre soin de quelqu'un d'autre, vous devez d'abord savoir prendre soin de vous-même pour être en mesure de prendre soin de l'enfant.

Si vous avez de l'empathie avec votre enfant, vous le protègerez, ... vous voulez que votre enfant aie une vie accomplie, qu'il soit une personne heureuse. Il est de votre responsabilité morale d'enseigner à votre enfant à être une personne heureuse, accomplie qui souhaite que les autres soient heureux et accomplis.

Il existe encore d'autres valeurs essentielles: la liberté, l'opportunité et la prospérité, l'équité, la communication ouverte dans les deux sens, la participation à la construction communautaire, le service et la coopération dans une communauté, la confiance et l'honnêteté. - George Lakoff (Ne pensez pas à un éléphant)

Add a comment

LA SPIRALE DE LA DYNAMIQUE DE GROUPE

Pin It

La spirale de la dynamique de groupe actuelle de l'humanité nous montre 3 perspectives possibles:

  • Dans le cas où nous échouons à stabiliser l'armement mondial et les ressources menacées, une régression massive vers nos origines de l'âge de la pierre

  • Une version de George Orwell 1984, un gouvernement incarné dans les formes de BLUE-ORANGE-GREEN, manipulateur et tyrannique.

  • L'émergence d'une approche fondamentalement différente de celle que nous connaissons aujourd'hui, avec des entreprises et une société qui serait axée sur le bien-être dans un ordre de vie holistique de toutes les entités comme des systèmes intégrés.

"Lorsque quelqu'un, avec un développement moral grossier, obtient l'accès à la technologie de haut niveau, c'est là que vous courrez le plus grand danger."
Ken Wilber, Kosmic Consciousness

"Que ce soit utopie ou amnésie ce sera une course entre la vie et la mort jusqu'au dernier moment ... L'humanité est en« examen final »quant à savoir si oui ou non elle se qualifie pour sa continuation dans l'Univers."
R. Buckminster Fuller, Chemin Critique

Add a comment

CARREFOUR CRITIQUE

Pin It

Nous sommes à un carrefour critique où notre information et notre courage nous permettent de choisir de créer un monde prospère basé sur la protection des droits de chaque individu, ou continuer notre trajectoire de la désinformation et de la confusion pour continuer à nous laisser mener dans un état policier mondial, où bientôt, pour agir, une permission quotidienne sera nécessaire de la part des dictateurs et autres tyrans des organisations dirigeantes du monde.

À plus de un million contre un, nous dépassons largement en nombre ceux qui se cache derrière les organisations dirigeantes mondiales. auteurs de l'ordre du jour. Ils ne peuvent pas nous contrôler tous sans avoir le contrôle de nos pensées. Du fait que nous sommes dans l'éveil, nous avons notre propre pensée et nous connectons les uns les autres, pour prendre les mesures dont l'humanité à besoin pour prospérer.

Maintenant que ce site (www.thrivemovement.com) et d'autres mouvements similaires sont lancés à travers le monde, le désespoir et le ressentiment de ceux qui se disent "les 99%", sont en train de fusionner avec les groupes identifiés par Hawken et Ray pour la première véritable (r)évolution mondiale.

Il n'y a pas de leader. Conduits par la guidance intérieure de chaque personne, - avec Internet, avec des signes de main, avec des réunions de conseils quotidiens et une myriade d'autres possibilités nous trouvons des moyens pour honorer cela.

Un ensemble d'objectifs stratégiques, clairement définis n'existe pas encore. C'est le résultat de l'indignation morale contre la corruption, la tromperie et la brutalité. Il est approprié que les gens trouvent d'abord comment se mobiliser sur la base des droits de chacun avant de simplement trop se concentrer à re-centraliser le pouvoir entre les mains de quelques-uns. Le mouvement cherche naturellement d'abord une morale essentielle pour guider ce grand tournant de l'humanité loin des pratiques destructrices dans tous les domaines qui ont mis la vie de la planète et de ses espèces en danger de disparition.

"Il ne suffit pas de devenir plus conscient. Ce qui importe profondément c'est ce que vous devenez en étant plus conscient."
Neal Rogin

Add a comment

CARREFOUR CRITIQUE (2)

Pin It

De nouvelles visions du monde que les gens peuvent assumer sans aucune réserve et de tout coeur ont du mal à voir le jour.

Veuillez explorer la section "Liberty" du site Thrivemovement pour une exploration plus approfondie des principes éthiques fondamentaux qui peuvent être notre boussole dans ce carrefour critique sur la route de l'histoire de l'humanité.

"Nous savons que nous n'utilisons pas notre pouvoir avec sagesse lorsque les effets de nos actions sont à l'opposé de nos intentions ... Nous ne menacons pas seulement de mettre fin à la civilisation occidentale, mais toute la période cénozoïque de 65 millions d'années d'évolution.

Notre sensibilité, nos sentiments d'émerveillement et de craintes émergent de l'Univers. Ces sentiments profonds ne sont pas seulement les nôtres; Ils sont l'Univers se réfléchissant sur lui-même... Vivre c'est entrer dans cette beauté, entourée d'enchantement, convoqué par la magnificence.

Nous devons nous souvenir de l'Univers, étudier l'histoire cosmique, l'histoire de la Terre, l'histoire humaine, jusqu'à ce que nous en connaissions tous ses éléments sous ses formes essentielles ... connaître l'histoire de la vie comprend manger des aliments naturels, connaître l'histoire de l'homme, des civilisations, c'est ressentir les intuitions profondes qu'ils ont réalisé. Connaître l'histoire de l'Univers signifie permettre au passé numineux de vivre dans notre être présent.

Ce que nous découvrons finalement dans nos souvenir passionnés de l'histoire galactique, terrestre, biologique et humaine, c'est qu'une étude de l'Univers est une étude de soi." Brian Swimme (www.journeyoftheuniverse.org)

Add a comment

FRANCHIR LE PAS

Pin It

"Notre crise planétaire est une naissance. Nous sommes un système vivant et nous sommes arrivés à la limite d'une phase de croissance naturelle qui prend fin sur notre planète. Maintenant nous devons apprendre rapidement l'évolution éthique ...En recherchant à faciliter une naissance douce, une transition gracieuse et non-violente vers la prochaine étape de notre évolution, nous découvrirons un modèle naturel, une conception de notre transition de naissance et développerons un plan de coopération avec cette conception." Barbara Marx Hubbard

"Il ne s'agit pas d'un processus en une seule étape, il s'agit d'au moins sept étapes! Avec au moins sept points d'appuis, sept changements de paradigme massifs, impliqués dans la réalisation de cette âme du monde!"
Mais le point essentiel est que, à ces stades supérieurs ou transpersonnels, l'Esprit qui était présent tout au long du processus évolutif devient de plus en plus conscient de sa propre condition. Il est passé du subconscient à l'autoconscient puis superconscient, en déployant toujours davantage de lui-même et enveloppant tout autant davantage de lui-même à chaque étape. L'esprit sommeille dans la nature, il commence à se réveiller dans les consciences et se reconnaît enfin comme Esprit dans les domaines transpersonnels - mais c'est le même Esprit présent tout au long de la séquence entière: le sol, le chemin et la fruition de l'ensemble.
L'Esprit, dans le choque de son auto-reconnaissance, les formes continuent d'émerger et d'évoluer, mais le secret est sorti: elles sont toutes des formes de vide dans l'univers d'un Goût Unique, infiniment transparent et absolument Divin.
Ken Wilber, A Brief History of Everything

"Nous connaissons tous la puissance de la dépendance de l'argent, du pouvoir, la carrière, et les besoins de l'ego de tout type. Cet dynamique a maintenu la souffrance vivante en dépit des changements énormes dans l'existence humaine d'âge en âge. Contre cette impulsion, l'âme fournit un moyen de résoudre toutes les causes de souffrances:"

  • L'ignorance de la réalité se résout pendant que l'esprit s'approfondit. La conscience plonge plus profondément que le niveau matériel pour trouver ses racines.
  • L'identification avec l'ego se résolue lorsqu'on apprend à s'identifier à ces niveaux plus profonds.
  • L'attraction envers les objets extérieurs - et la répulsion par rapport à eux - est résolue en valorisant la vie intérieure avant tout.
  • La peur de la mort est résolue lorsque l'âme est vécue directement, puisque l'âme n'est jamais née et ne meurt jamais.
Comme avec ces causes de souffrance, les solutions croissent toutes à partir de la première. Si vous explorez la vraie nature de la réalité, toute douleur finira par arriver à sa fin.. Chopra, Deepak, How to Know God.

Une dernière chose que nous voulons atteindre avec Thrive est de vous permettre, inconditionnellement, de prendre connaissance d'un nouvel ensemble de croyances. Notre film et ce portail Web avec un nombre de visites en constante croissance, sont des offres qui vous permettent de gagner du temps pour recueillir de l'information, pour encourager de nouveaux types de questions, pour nourrir votre propre pensée critique et la liberté face à l'autorité.

"Tout ce dont nous avons besoin est déjà là et nous pouvons y accéder en reconnaissant et en agissant à partir de notre unité". Kimberly Gamble

Add a comment

LES 12 SECTEURS CLÉS

Arts

Art

Economie

Economie

Education

Alimentation

Environnement

Environnement

Gouvernance

Gouvernance

Infrastructure

Infrastructure

Justice

Justice

Médias

Media

Relations

Relations

Santé

Santé publique

Sciences

Sciences

Spiritualité

Spiritualité